Lyon : grande ville à l'honneur

Au carrefour de terroirs aux produits d’exception, la métropole de Lyon compte aujourd’hui 4000 restaurants, dont 21 chefs étoilés parmi lesquels Paul Bocuse. Surnommée « capitale française de la gastronomie », la ville s'affirme aujourd’hui comme la destination culinaire incontournable en Europe.

Chefs invités

Réseau Délice, villes gourmandes mondiales

Initié par Lyon en 2007, le réseau Délice réunit 22 villes gourmandes, réparties sur 4 continents. Elles se définissent toutes comme grandes destinations gastronomiques de par leur patrimoine culturel ou la richesse de leur offre gastronomique, et collaborent ensemble à travers Délice pour échanger leurs bonnes pratiques. Montréal étant membre de Délice, il était tout indiqué que le festival MONTREAL EN LUMIÈRE mette à l'honneur les villes de ce grand réseau gourmand à l’occasion du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

Chefs invités

Planète Montréal

Des personnalités publiques sont reçues par les Bonnes Tables du festival. Attendons-nous à des activités des plus originales tout à fait dans l’esprit de MONTRÉAL EN LUMIÈRE de décloisonner les disciplines et de promouvoir les talents de la métropole.

Invités

Publicité
Partenaires publics